Le secret de la Dame en Rouge tome 1, Béatrice Bottet

Hello! C’est donc mon deuxième article et je souhaite remercier toutes les personnes qui se sont abonnés à moi et m’ont laissés des commentaires, ça fait chaud au cœur ! Sans plus attendre, voici ma petite review sur ce livre.

De quoi ça parle ? Sous le pseudo de Madame Euryale, Violette cache sa réelle identité, car elle a échappé à sa famille. Sous ce même pseudo, elle devient la coqueluche de tout Paris, car elle a un don exceptionnel… Elle peut lire le passé et l’avenir dans l’eau. Étant à la botte de sa « patronne », celle ci ne peut pas gérer elle même ses finances, et souhaiterai lui échapper… Sous le pseudo de Nocturnos, Florimond Valence, de son côté, est un petit journaliste toujours à la recherche de bons sujets, et il tombe sur l’affaire d’une jeune femme qui a été tuée : il veut à tout prix résoudre l’affaire. Alors que les victimes s’enchaînent, le destin de Violette et de Florimond s’entremêlent et se rejoignent pour une quête : qui tue alors toutes les diseuses de bonne aventure de Paris ?

Que dire sur ce livre ? Je ne sais même plus comment j’étais tombée sur ce livre. Non, vraiment, mais quand j’ai lu le résumé, j’ai su qu’il allait me plaire. Alors, sur un coup de tête, j’ai commandé les tome 1 et 2, et je suis allée les récupérer et les lire dès le lendemain, c’est vous dire ! Ce livre nous emmène dans leur monde et il y a tellement de mystères qu’on veut tout savoir…

J’ai adoré l’univers, et surtout Violette ! Je l’ai trouvé très mystérieuse dès le début et je me demandais comment elle avait pu atterrir sous la direction de cette Madame Bouteloup. Ce livre était une véritable surprise car je savais qu’il allait me plaire, mais certainement pas à ce point !

Les personnages m’ont intrigués du début à la fin, surtout Violette, jeune fille mystérieuse au passé trouble, et je n’ai pas été déçue de son histoire ! J’ai beaucoup aimé le fait de connaître directement qui était aux manettes du meurtre/des futurs meurtres. Oui, je sais c’est bizarre dit comme ça, mais je me suis beaucoup amusée à suivre Florimond et Violette dans leur enquête, même en sachant qui était/étaient le/la/les coupable/s. (j’essaye de garder le mystère vous avez vu ça HAHA.) enfin bref, gros coup de cœur encore une fois, j’aime vraiment la plume de l’écrivaine, c’est une véritable découverte !

J’espère que vous allez tous passer une excellente journée (ou soirée haha), coeur sur vous!

2 réflexions sur « Le secret de la Dame en Rouge tome 1, Béatrice Bottet »

  1. Il est dans ma PAL depuis très longtemps !!! Il faudrait que je le remonte 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ooh en effet !! Je le conseille grandement il est top !! 😉😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close