Lady Helen, le Club des Mauvais Jours, d’Alison Goodman

Hello! (oui bon la pop Spider-Man n’a techniquement rien à faire à côté de ce livre mais elle me tient à cœur haha)

De quoi ça parle ? Lady Helen Wrexhall doit bientôt faire son entrée dans le monde en se présentant à la cour, afin de trouver un mari convenable pour s’assurer un bon futur. Mais une de ses servantes disparaît, et elle veut se mettre à sa recherche. Tout indique que le Lord Carlston serait impliqué dans cette affaire… Les meurtres sanglants se suivent et Lady Helen ne peut pas rester les bras ballants. Elle décide alors de mener l’enquête.

Que dire sur ce livre ? Je ne savais absolument pas dans quoi je m’embarquais au début. Je ne savais pas quoi penser du Lord Carlston, de ce qui se passait avec Lady Helen… En fait, j’ai eu du mal à me mettre dans le livre au début. Mais ensuite, j’étais vraiment intriguée et envoûtée par ce livre ! C’est une belle découverte et surprise.

Au départ, au vu de la quatrième de couverture, je me suis dit ah il y a de la romance. Cool. Et à la moitié je me suis mais… Quelle romance ?! Je dois avouer que j’ai été surprise de la tournure qu’elle prenait, mais dans le bon sens. Je me disais Ah, ça y est, encore le coup du « oh non je tombe amoureuse de ce mystérieux jeune homme ohlala »! Mais PAS DU TOUT ! J’ai été véritablement surprise dans le bon sens du terme par rapport à la romance, qui avait tout à fait sa place dans le roman et n’était pas du tout au centre de l’histoire (même si vers la fin, un peu.)

Les personnages m’ont parfois déstabilisée, ils sont très (peut être trop !) bien écrits, j’adore Lady Helen et Darby surtout elles m’ont beaucoup touchées.

Mon avis général : Ce tome 1 m’a subjuguée mais aussi laissée sur ma faim. Plusieurs événements restent toujours mystérieux à mes yeux et j’espère avoir plus de réponses dans le tome 2. Je dois avouer que j’ai plutôt hâte de lire le tome 2, et j’ai aussi vu que le tome 3 n’étais pas sorti en français, je me ferais donc une joie de le lire en anglais (car je lis en français mais aussi beaucoup en anglais, je vous l’apprends haha !). Passez une bonne journée, cœur sur vous !

Publicités

6 réflexions sur « Lady Helen, le Club des Mauvais Jours, d’Alison Goodman »

  1. Merci pour cette chronique ! Ce bouquin est dans ma wishlist, et je dois dire qu’il me fait vraiment (beaucoup) envie ! J’ai hâte de pouvoir me le procurer, surtout quand je vois des avis aussi positifs 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ouii il est vraiment génial, je ne peux que le recommander ! J’espère que tu vas aimer 😄 !!

      Aimé par 1 personne

  2. J’avais adoré ce premier tome

    Aimé par 1 personne

    1. Pareil, un gros coup de cœur ! Tu as déjà lu le tome 2? 😊 J’ai hâte de lire la suite 😄

      J'aime

  3. Ton avis me donne envie de lire le livre!

    Aimé par 1 personne

    1. Ça me fait super plaisir d’entendre ça 😉😘

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close