Top 15 Books

Hello!! Alors aujourd’hui j’ai décidé de vous dire mon top 15 de livres (quand c’est une saga ça compte que pour 1 je vous préviens, déjà à la base il y avait au moins 40 bouquins alors haha .) assez éclectique je vous l’accorde mais j’assume !! N’hésitez pas à me laisser des commentaires pour me dire si vous avez déjà lu certains de ces livres, votre avis, et quel est votre top 15 ou quels sont vos livres préférés tout simplement ! (je suis curieuse ;))!

#1 Alors alors, nous allons commencer par ma saga favorite of all times (Le dernier tome vient de sortir en français mais je l’avais déjà acheté en anglais le jour de sa parution il y a de cela plusieurs mois, j’ai même eu l’autographe de l’auteure j’en suis encore toute émue haha) : INSAISSISABLE DE TAHEREH MAFI

C’est donc ma saga préférée, j’ai eu un coup de cœur il y a de nombreuses années déjà et je suis tellement heureuse que le tome 4 soit sorti cette année (car c’était censé être une trilogie..) et qu’il y ait d’autres tomes ainsi que des spin offs prévus. Les personnages sont bien construits (Aaron Warner, mon personnage préféré !), l’histoire passionnante, bref une pépite.

Résumé du tome 1 :

JE SUIS MAUDITE

J’AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE

JE SUIS PLUS FORTE QU’UN HOMME

MON TOUCHER EST MORTEL

MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU’IL ME TOUCHE

IL NE DOIT PAS M’APPROCHER

JE SUIS LEUR ARME

JE ME VENGERAI

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?

L’organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c’est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.

Seulement Juliette n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…

#2 Ma deuxième saga favorite, UN PALAIS D’ÉPINES ET DE ROSES DE SARAH J MAAS

Je suis tombée amoureuse des personnages dès le tome 1, que ce soit Rhysand ou Azriel (qui apparaît dès le tome 2), et puis cette histoire… Ça vaut le coup d’être lu ! Le quatrième tome vient de sortir en France il me semble, mais je l’ai acheté en anglais dès sa sortie.

Résumé du tome 1 :

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?

A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

#3 encore une saga oui je sais ! Mais c’est un mélange de suspense, terreur et romance qui crée une saga du tonnerre ! STALKING JACK THE RIPPER DE KERRI MANISCALCO

Ceci sont les tomes anglais, mais c’est sorti sous le titre de « autopsie tome 1 Whitechapel » pour le tome 1, mais je ne sais pas si les autres tomes sont déjà sortis en français :). La romance principale est juste parfaite, les inside jokes et l’ironie des personnages est latente, et le suspense… Intense!

Résumé du tome 1 : Audrey-Rose a toujours vécu dans l’opulence et le bonheur jusqu’à la mort de sa mère. Depuis, malgré la compagnie de sa tante et ses robes en soie, la jeune fille mène une vie secrète. Contre l’avis de son père et les attentes de la haute société, Audrey-Rose passe beaucoup de temps dans le laboratoire de son oncle pour étudier la médecine légale, en compagnie de Thomas, un apprenti charmant, intelligent mais méprisant. Elle passe ainsi ses après-midi à disséquer et à lire à travers les corps humains. Mais une série de meurtres perpétrés par un certain Jack l’Éventreur à Whitechapel vont l’accaparer. Chaque corps est mutilé et les crimes sont de plus en plus horribles. Audrey-Rose et Thomas vont enquêter afin de découvrir le meurtrier qui semble graviter autour de la famille de la jeune femme. Est-ce son père, dont l’absence coïncide avec l’arrêt des meurtres ? Son oncle, dont les connaissances en anatomie pourraient être celles du meurtrier ? Le commissaire Blackburn qui la tient à l’œil ? Ou encore Thomas qui, sous ses airs de jeune arrogant, semble cacher beaucoup de choses?… À travers les descriptions d’autopsies, et de nombreux rebondissements, l’auteur nous plonge avec horreur et élégance dans les bas-fonds londoniens du XIXe siècle et de la science médicolégale.

#4 Voilà un stand-alone, oui pour une fois que ce n’est pas une saga !

AN ENCHANTMENT OF RAVENS DE MARGARET ROGERSON

C’est en anglais, je ne pense pas qu’une traduction aie été faite en français… (J’aimerais tellement traduire ce livre moi même haha.) Cet univers me fascine, j’aurais aimé que ce soit une saga mais en même temps j’ai trouvé ce bouquin tellement parfait tel quel sans suite ! Et puis l’auteur va bientôt ressortir un standalone, j’ai hâte !!

Résumé tome 1 par https://latentationdulivreenanglais.com/ 

Isobel est une artiste, elle a le don singulier de peindre des portraits uniques et raffinés. C’est pourquoi bon nombre de ses clients sont des Faes, des créatures immortelles et cruelles ayant un goût pour l’art des mortels. Mais la jeune prodige est loin d’être dupe, elle sait pertinemment que les enchantements que promettent les Faes en échange de son art ne sont que des ruses machiavéliques déguisées en offrandes, elle doit donc étudier mûrement les termes des négociations. Cependant, le plus grand défi d’Isobel reste l’arrivée du prince de la Cour d’Automne qui n’avait pas mis les pieds sur le territoire des mortels depuis des milliers d’années. Alors qu’elle pensait créer l’une de ses plus belles oeuvres en mettant l’accent sur les émotions humaines du prince, Isobel n’a fait que l’humilier devant le reste de ses sujets, et pour cela, elle devra être jugée devant la Cour.

#5 Beaucoup diraient que la meilleure saga de Cassandra Clare sont les Mortal Instruments, oui, mais pour moi c’est The Dark Artifices.

C’est juste des livres parfaits, je suis tombée amoureuse des personnages, j’ai hâte de découvrir le tome 3 que je ne devrais pas tarder à recevoir (en anglais)!

Résumé du tome 1 : Après le meurtre de ses parents, Emma Carstairs rejoint l’Institut des Blackthorn pour devenir une redoutable Chasseuse d’Ombres. Et quand des crimes similaires sont découverts, elle est décidée à retrouver l’assassin et à se venger.

Mais dans sa quête de vérité émergent de nombreuses questions : que veulent dire ces étranges inscriptions sur les corps ? Pourquoi l’Enclave leur a-t-elle interdit de chercher le coupable ? Et surtout, pourquoi ses pouvoirs de parabatai deviennent-ils aussi puissants en présence de Julian ?

#6 Encore un livre en anglais, oui ! J’adore lire en anglais, ma bibliothèque est un joli mélange de livres en anglais et en français haha.

THE CRUEL PRINCE DE HOLLY BLACK

Un livre que je relis sans cesse, j’avais déjà adoré lire la saga Magisterium, mais ce livre !! Une pépite, et ses personnages tellement complexes.. J’ai déjà pré-commandé le tome 2 qui devrait sortir dans quelques mois. Je sens que cette saga va remonter dans mon classement si le tome 2 est à la hauteur…

Résumé du tome 1 par https://latentationdulivreenanglais.com/ (je l’ai trouvé parfait et concis !)
Jude avait sept ans lorsqu’un inconnu vint tuer ses parents et l’enleva elle et ses soeurs pour les éduquer dans le monde des Faes. En tant que mortelle, Jude n’a pas sa place parmi les Faes, peu importe combien elle travaille dur pour devenir un chevalier de la Cour, peu importe combien elle s’acharne à appartenir à ce monde qu’elle aime tant. Elle a peut-être été élevée chez les Faes, mais elle ne restera qu’une insignifiante mortelle. C’est en tout cas ce que lui rappelle le Prince Cardan lorsqu’il n’est pas en train de la tourmenter par ses cruautés. Mais au lieu de se décourager, Jude se montre encore plus ambitieuse. Si ambitieuse qu’elle ne recule devant rien pour gravir les échelons, pas même le meurtre. Si elle ne peut être leur égal, alors elle deviendra leur pire cauchemar.

#7 LA PASSE MIROIR DE CHRISTELLE DABOS

Une véritable surprise, je ne pensais pas autant aimer cette saga ! J’adore son univers.

Résumé du tome 1 : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel

#8 THE GRISHA DE LEIGH BARDUGO

Résumé du tome 1 :

Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d’une orpheline.

Alina a été recrutée par l’Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d’enfance frôle la mort lors d’un raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée… Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux.

À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n’est plus en mesure de l’aider ?

#9 SIX OF CROWS DE LEIGH BARDUGO

Résumé du tome 1 : Ketterdam, plaque tournante du commerce international où tout peut être acheté si on y met le prix – personne ne sait ça mieux que le criminel prodige Kaz Brekker. Kaz se voit offrir une chance à un cambriolage mortel qui pourrait le rendre riche au-delà de ses rêves les plus fous. Mais il ne peut y arriver seul…

Un condamné ayant soif de vengeance.

Un tireur d’élite accro aux jeux d’argent.

Un fugitif au passé privilégié.

Un espion appelé le Spectre.

Un Heartrender utilisant sa magie pour survivre dans le bidonville.

Un voleur avec un don pour les évasions les plus improbables.

L’équipe de Kaz est la seule qui pourrait faire obstacle entre le monde et sa destruction, s’ils ne s’entretuent pas avant.

#10 Grande fan de cette auteure, c’est avec ce livre que tout a commencé.

Résumé : Chaque année, au mois de novembre, se déroulent les Courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des étalons de mer cannibales. Cette année, Sean Kendrick, dix-neuf ans, tente de nouveau sa chance, bien décidé à arriver premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement.

#11 Je suis également une grande fan de sa saga La Prophétie de Glendower (que j’ai lu en anglais sous The Raven Cycle), je les ai en numérique mais pas en version papier, je me permets donc de mettre le tome 1 ainsi que le résumé.

Résumé du tome 1 :

SI ELLE EMBRASSE L’AMOUR DE SA VIE.

IL MOURRA.

Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera l’homme de sa vie… d’un simple baiser.

Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée.

Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter.

Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey.

Or récemment l’esprit de Gansey est apparu à Blue.

Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie :

«Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort.»

#12 Sortis il y a près de 10 ans, c’était mes livres coups de cœurs et chouchou. Une héroïne qui ne se laisse pas faire, des personnages en profondeur, il ne faut pas se dire que c’est encore un truc de vampire, c’est très différent !

Résumé du tome 1 : Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu’elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu’il a bien l’intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit.

#13 Ici se trouve le tome 2 (impossible de mettre la main a nouveau sur les autres haha),

THE BARGAINER SERIES DE LAURA THALASSA 

Résumé du tome 1 :

Callypso Lillis est une sirène qui a un très gros problème : elle a un bracelet de dettes, car Le Marchandeur lui a acccordé beaucoup de faveurs. Celle ci sait qu’un jour elle devra le rembourser… Et le jour est venu. L’Autre Monde change, les Fées disparaissent … Le Marchandeur n’a d’autre choix que de lui demander à rembourser la dette de Callypso en l’aidant à reconstruire l’Autre Monde.

#14 IRRESISTIBLE ALCHIMIE DE SIMONE ELKELES

Oui je sais, c’est aux antipodes de mes autres livres préférés, car celui ci dégouline de romance haha. Malgré tout, c’est la première saga qui m’avait passionnée il y a de ça au moins 8 ans.

Résumé du tome 1 :

 » Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n’est qu’un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu’on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. « 

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l’équipe de football.

Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.

Tout les oppose jusqu’à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir…mais à quel prix ?

#15 NE LE DIS A PERSONNE DE HARLAN COBEN 

Selon moi, son meilleur livre !

Pédiatre, David Beck aime son métier et l’exerce avec passion dans une clinique qui prend en charge les enfants défavorisés.

Sa femme, Elizabeth, qu’il connaissait depuis l’enfance, a été assassinée par un serial-killer, huit ans auparavant, et il ne parvient toujours pas à tourner la page.

Il reçoit alors un mystérieux e-mail anonyme. Lorsqu’il clique sur le lien contenu dans ce message, une image apparait. Stupéfait, il reconnait , au milieu de la foule, le visage de sa femme filmé en temps réel.

Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l’assassinat de son épouse, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. Il décide alors, quel que soit le prix à payer, de faire éclater la vérité.

Merci d’avoir lu cet article sur mon top 15 de mes livres préférés, coeur sur vous !

Publicités

25 réflexions sur « Top 15 Books »

  1. J’ai adoré la passe miroir et un palais d’épines et de roses me fait de l’oeil depuis un moment 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. La passe miroir c’est vraiment génial oui ! J’ai hâte que le tome 4 sorte ! Tu devrais tenter un palais d’épines et de roses tu regretteras pas je pense 😆 en tout cas moi c’est une de mes meilleures lectures ! J’adore l’univers que l’auteure a créé.

      Aimé par 1 personne

  2. Une très belle sélection qui m’a donné envie de lire beaucoup de ces livres ! Ma wish list s’allonge toujours plus ! Petite demande d’ailleurs puisque plusieurs sont en vo, qu’est ce que tu pourrais me conseiller pour commencer à lire en anglais ? 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Ça me fait super plaisir que ça t’ai donné envie d’en lire certains 🙈 je dirais que pour un début de lecture en anglais, Stalking Jack the Ripper de Kerri Maniscalco semble idéal, c’est bien pour un début je pense, ou alors An Enchantment of Ravens de Margaret Rogerson! Les deux seraient bien pour débuter je pense 😊😊 The Cruel Prince de Holly Black est génial mais parfois le vocabulaire est un peu dur donc je le conseillerai en troisième 🙈

      Aimé par 1 personne

      1. D’accord c’est noté 😉 Merci beaucoup !!

        Aimé par 1 personne

      2. De rien !! Tiens moi au courant quand tu le/les commencera ! Hâte de savoir ton avis j’espère que tu aimeras 😄

        Aimé par 1 personne

      3. J’ai lu le résumé et ça me paraît Plutot pas mal ! 😁

        Aimé par 1 personne

  3. The cruel prince, plus je le vois, plus j’ai envie de le lire ! Mais moi et l’anglais 😅😅 donc j’attends de voir s’il va sortir en France… J’ai adoré la passe miroir aussi !

    Aimé par 1 personne

    1. En effet, il est assez populaire en ce moment je trouve ! Peut être à cause de l’arrivée imminente du tome 2 ;)! Mince c’est dommage.. J’espère que oui en tout cas, et vu que PKJ a traduit le Magisterium de la même auteur, je pense qu’ils traduiront aussi cette saga, mais à voir.. La passe miroir est génial oui !!

      Aimé par 1 personne

  4. J’adore la saga #1 ! Je t’avoue que j’ai jamais lue de saga mais pourquoi pas

    Aimé par 1 personne

    1. Franchement je conseille complètement la saga #1 en effet, tu devrais essayer oui peut être que tu aimeras😄

      J'aime

  5. Je n’ai pas encore lu la passe miroir (même si j’en entends beaucoup parler) ni Un palais d’épines et de roses … Oops ahah

    Aimé par 1 personne

    1. Ohh tu devrais essayer je ne pense pas que tu seras déçue !! Haha il faut se lancer peut être que tu aimeras😄😄

      Aimé par 1 personne

  6. Je n’ai lu que la Passe-Miroir mais je note toutes ces idées

    Aimé par 1 personne

  7. Tu viens de remplir ma PAL haha. Merci à toi, je ne la trouvais pas assez grande !

    Aimé par 1 personne

  8. J’ai lu les livres Irresistible Alchimie… Je n’irai pas jusqu’à dire que ce sont des coup de coeur, mais c’est vrai que je me suis laissée porter par l’histoire. J’avais beaucoup aimé le premier, mais j’ai trouvé que les deux suivants étaient redondant, j’avais vraiment cette impression de relire le même livre avec des noms différents et quelques aventures différentes mais dans l’ensemble, c’était pareil. 🙂
    Grâce à toi, j’ai maintenant envie de lire The Cruel Prince. 🙂
    Bon dimanche 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je comprends, c’est vrai que les deux suivants portent un peu sur la même chose mais le premier me semble différent ! Génial, ça me fait très plaisir d’entendre ça 😄 J’espère que tu pourras le lire et que tu aimeras ! Bon dimanche à toi aussi 😊

      Aimé par 1 personne

  9. Hello! J’ai juste lu Ne le dis à personne dans ton Top 15. Dans le mien il y aurait tous les Agnès Ledig, Agnès Martin-Lugand, Sophie Jomain, Marc Levy, Angelina Delcroix, Guillaume Musso, Baptiste Beaulieu, Virginie Grimaldi, Michel Bussi, et beaucoup d’autres!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh qu’en as tu pensé alors 😄 ? J’ai pas mal de livres de Marc Levy et Guillaume Musso a la maison, ainsi que Sophie Jomain (je viens tout juste de finir un de ses livres d’ailleurs j’ai juste adoré je ferais sûrement une chronique là-dessus)!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close