Double critique, 2 livres d’Erika Boyer, Tout en nuances tome 1 : Hyacinthe et Le Langage des Fleurs

Hello tout le monde ! Alors aujourd’hui j’ai décidé de faire 2 critiques dans cet article, tout simplement parce qu’ils sont tout les deux de la même auteure, Erika Boyer, donc c’est plus facile d’en faire un seul !

Je tiens à préciser que j’ai acheté ces 2 livres il y a quelques mois déjà, mais je tenais vraiment à attendre le bon moment pour commencer ma lecture. Alors c’est parti !

Bon, tout d’abord évidemment j’ai failli pleurer en voyant ça, je ne m’attendais pas à voir des paroles de Jonghyun! Dire que ça fait bientôt un an qu’il est parti d’ailleurs.. Bon, je reprends.

De quoi ça parle ? Hyacinthe, créateur de bijoux, se terre dans la forêt, une profonde peur de l’extérieur le bloquant dans son environnement. Son isolement ne le dérange nullement, mais Alexa, sa meilleure amie, propose qu’Elea devienne l’assistante de Hyacinthe pour ses créations de bijoux. L’attraction mutuelle de ces deux êtres est palpable dès le début…

Que dire sur ce livre ? Je ne me souviens même pas comment j’avais découvert les livres d’Erika Boyer, mais je me souviens m’être dit « mais ça a l’air tellement original il faut que j’en achète quelque uns ! » mais problème ils me plaisaient TOUS. Le dilemme fatal. Après avoir penché le pour et le contre de chaque livre, j’ai fini par prendre ces deux-là. Et honnêtement ? Je suis pas déçue du voyage. La rencontre et la façon dont ça les as changés tout deux … De plus, cette saga est inspirée des 12 dieux de l’Olympe, autant vous dire que je compte dévorer tout les livres un par un. C’était un bon livre, à lire au coin du feu en hiver haha. Hyacinthe m’a pas mal émue, et l’histoire était très bien construite.

J’adore le personnage d’Alexa, quelle fraîcheur ! J’ai tellement hâte de lire le tome 2 de la saga Tout En Nuances pour lire son histoire avec Eden ! C’est rare de voir une saga avec une telle diversité, je suis super heureuse!

Place à la deuxième critique, sur le livre qui m’a le plus touché, Le Langage des Fleurs.

De quoi ça parle ? Rose est dans une relation de couple difficile, elle ne s’épanouit pas, elle se fane dans cette relation étouffante. Ethan arrive dans sa vie et la mets sans dessus dessous : Saura t’elle enfin se libérer de sa relation et oser s’épanouir avec lui ?

Que dire sur ce livre ? Ce live m’a beaucoup touché. Le dénouement vers la fin n’était pas ce à quoi je m’étais préparée. Le sujet de la violence conjugale, qu’elle soit psychologique et/ou physique, me touche beaucoup. L’amour de Rose et Ethan m’a marquée, et leur bravoure aussi. Ce livre m’a fait ressentir beaucoup d’émotions, ce qui est le signe montrant que c’est une super lecture selon moi!

Je me suis attachée plus particulièrement au personnage de Stecy, j’ai hâte d’en savoir plus sur son histoire, et son amitié avec Rose m’a fait verser quelques larmes, je dois l’avouer. Vivement le spin off consacré à Stecy et Lucas!

J’ai été véritablement surprise du début à la fin. Je crois que cette auteure n’a pas fini de me surprendre avec ses livres, et cela me donne très envie de craquer pour ces autres livres… ! En bref, gros gros coup de coeur pour cette auteure, et Le Language des Fleurs rentre dans mes livres favoris! Merci d’avoir lu cette petite double critique, coeur sur vous!

12 réflexions sur « Double critique, 2 livres d’Erika Boyer, Tout en nuances tome 1 : Hyacinthe et Le Langage des Fleurs »

  1. Je ne connaissais pas du tout mais ça donne envie de découvrir!

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente de t’avoir donnée l’envie de les découvrir alors, c’est vrai que ces livres ne sont pas très connus (pour l’instant du moins) mais ça vaut le coup !

      J'aime

  2. Tu aimeras sans doute encore plus « Le chant de l’océan ». Moi, perso, je l’ai adoré !!

    Aimé par 1 personne

    1. Sûrement !! J’ai vraiment hâte de pouvoir le lire, je pense le commander le mois prochain !

      J'aime

      1. Après il y a Pardon ! Le thème est sensible mais j’ai vraiment beaucoup aimé aussi !

        Aimé par 1 personne

      2. Oui j’avais beaucoup hésité pour le prendre ! Il a l’air très original et je n’avais jamais vu ce thème vraiment abordé jusqu’ici donc.. Pourquoi pas ! 😄

        Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai lu que le premier mais j’en garde un excellent souvenir 🙂
    Il est très beau et poétique.

    Aimé par 1 personne

  4. Je ne vois cette double chronique que maintenant, j’ai honte ! (Merci le formulaire des partenariats 2019 sans lequel je serais sûrement passée à côté ;~;)
    Je te remercie sincèrement de m’avoir lue et d’avoir partagé ton avis sur ton blog. J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire et ça me fait très plaisir que tu aies passé un bon moment avec ces lectures. J’espère que les suites/spin-off ne te décevront pas !
    Si tu as un peu de temps, n’hésite pas à partager tes avis sur Amazon, cela m’aiderait beaucoup ♡
    Et encore merci !

    Aimé par 1 personne

    1. Haha ne t’inquiète pas ! De rien, c’était sincère et j’ai beaucoup aimé, c’est donc normal pour moi de donner mon avis ! J’espère que ça me plaira tout autant oui 😝 pas de soucis😉😉

      J'aime

  5. Erika Boyer est une de mes auteurs chouchous. Je sais que je suis toujours en bonne compagnie avec ses livres.

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends, je n’ai pas été déçue de ces 2 là en tout cas, j’ai hâte de pouvoir lire plus de romans d’elle ! 😄

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close