Viens on s’aime de Morgane Moncomble

Hello!! J’espère que vous allez bien, alors aujourd’hui je vais parler d’un livre qui a fait l’objet de beaucoup d’articles, et souvent des articles très positifs, donc je me suis dit que cette recommandation pouvait me plaire et hop ! Acheté.

De quoi ça parle ? Violette et Loan sont meilleurs amis. Celle ci a connue une rupture difficile avec son petit copain, qui ne comprenait pas qu’elle était encore vierge à son âge (oui oui c’était un idiot fini) et qu’elle n’était pas prête à aller plus loin. Elle pense donc qu’elle devrait faire sa première fois avec une personne qu’elle connaît bien afin de ne pas stresser trop… Entre en scène Loan. Mais ils ne savent pas encore que ce qu’ils pensent être de l’amitié est en vérité de l’amour.

Que dire sur ce livre ? Au début, j’ai eu vraiment peur que ce soit un livre assez « déjà vu » avec une romance trop… mièvre. Jusqu’au milieu j’ai été terriblement sceptique, on ne savait toujours pas ce que cachaient les personnages, la romance prenait du temps… Et vers le milieu, j’ai trouvé l’écriture beaucoup plus fluide jusqu’à la fin, j’ai été emportée et je ne voulais plus m’arrêter de lire ! Je dois avouer que le personnage de Violette m’a beaucoup touchée, parfois je me suis tellement identifiée à elle que ça en devenait fou haha. Et puis Loan.. Que dire sur cet homme, vraiment. Je suis tombée amoureuse de leur relation, des personnages, et j’avoue avoir même pleuré à un moment précis, (ceux qui ont lus le livre savent sûrement de quel passage je parle, la tristesse) et le roman était bien construit.

Petite citation du roman, parce qu’elle m’a touchée et marquée : « Tu te caches derrière cette normalité rêvée, mais en vrai je sais que tu ne veux pas être cette fille à qui tu t’efforces de ressembler. Tu veux faire de l’humour noir ? Vas-y ! Tu n’aimes pas les sushis ? Et alors ! La vérité, la vraie, c’est que tu n’attends qu’une chose : qu’on t’accepte comme tu es. Anormale.  »

En bref, je le conseille grandement aux adeptes des livres de romance, mais aussi à ceux qui ne lisent pas souvent de livres New Romance et veulent commencer. J’ai d’ores et déjà prévue d’acheter le tome 2 qui vient de sortir, j’ai hâte de voir si il sera aussi bien construit. J’en profite pour vous souhaiter une bonne année d’ailleurs, cœur sur vous !

10 réflexions sur « Viens on s’aime de Morgane Moncomble »

  1. J’ai pas encore lu celui là . J’ai lu celui sur la colocataire que j’avais adoré !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh je te le conseille !! Je n’ai pas lu celui sur la colocataire encore mais il donne envie il doit être aussi bien que celui là !!

      J'aime

  2. J’ai pleuré aussi ahah je ne m’y attendais pas 😭

    Aimé par 1 personne

  3. VOSA a été ma première New Romance et j’ai adoré !

    Aimé par 1 personne

    1. Moi une de mes premières aussi et je suis enchantée ! Contente que ça t’ai plu aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Merci de ton conseil 😉. Bonne année 😘

    Aimé par 1 personne

  5. Un énorme coup de cœur pour ce livre.

    Aimé par 1 personne

    1. Pareil pour moi !! J’ai hâte de lire le 2 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close