D’encre, de verre et d’acier, de Gwendolyn Clare

Hello tout le monde! Alors, aujourd’hui me voici pour vous parler du livre D’encre, de verre et d’acier de Gwendolyn Clare, un livre qui se démarque de par son originalité, et qui me tapait dans l’œil depuis sa sortie !

De quoi ça parle ? Il est désormais possible de créer des mondes et univers divers grâce à un stylo et du papier, et cela s’appelle la scriptologie. Elsa et sa mère sont scriptologues, jusqu’au jour où la mère d’Elsa est enlevée sous ses yeux. A la recherche de sa mère, celle ci finit dans une institution qui abritent les scriptologues en danger. Là bas, elle y fait la connaissance de Leo, mécanicien mystérieux, ainsi que de toute sa « famille ».

Que dire sur ce livre ? Au début j’étais un peu perplexe car on aurait dit qu’Elsa se fichait un peu que sa mère ait disparu. Au final, je me suis bien trompée car le fait est qu’elle ne parle juste pas beaucoup de ses émotions, mais elle cherche sans répit. J’aime beaucoup le fait qu’il y ait son point de vue sans dévoiler trop ses sentiments, ainsi que le point de vue de Leo, qui ne laissait pas transparaître toute son histoire (assez mystérieuse d’ailleurs). J’ai eu du mal à me mettre dans l’univers de ce fait, mais le récit palpitant ensuite m’a tout de suite accroché et je n’ai plus su me séparer du livre ensuite, j’ai lu le reste du livre d’une traite! Je trouve par contre qu’il n’y avait pas beaucoup de détails sur comment elle était devenue scriptologue, ce qu’était une polymathe etc.. Mais je me suis retrouvée complètement « à fond » dans l’histoire quand un premier mystère sur Leo à été révélé (je n’en dirais pas plus !)

J’ ai beaucoup aimé les personnages secondaires et la relation Elsa/Leo, et le suspense a la fin…. Je veux le tome 2!!!

En somme, une très bonne lecture même si au début j’ai eu du mal à m’y mettre, je le conseille à ceux qui recherchent un livre original avec un univers hors du commun, c’est un livre assez différent de ce que j’ai l’habitude de lire mais j’ai bien aimé, voilà pour ma lecture de la semaine, cœur sur vous!

Publicités

8 réflexions sur « D’encre, de verre et d’acier, de Gwendolyn Clare »

  1. Oh ça fait plaisir d’avoir un avis positif, j’avais peur de le lire !

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi, et puis au final j’ai bien accroché même si j’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire, après c’était plus palpitant et j’étais vraiment dedans! 😊

      Aimé par 1 personne

  2. Depuis sa sortie j’ai terriblement envie de le lire mais les avis négatifs me refroidissent quelque peu…

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends oui, c’est vrai qu’au début on a du mal à entrer dans l’histoire mais quand l’action arrive après on ne voit plus le temps passer à lire le livre… 😄

      Aimé par 1 personne

      1. Je vais me laisser tenter alors 😄

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close