Phobos tome 1, de Victor Dixen

Hello tout le monde ! Alors aujourd’hui je vous présente un livre dont vous avez sûrement entendu parler, et malgré mon hésitation pour l’acheter, j’ai craqué haha.

De quoi ça parle ? Une émission de speed-dating s’appelant Genesis décide de faire une chose hors du commun : leur émission se produira dans un vaisseau spatial en direction de Mars ! 6 prétendantes et 6 prétendants enfermés, sans aucun contact extérieur, qui sont là pour trouver l’amour. Mais la vérité sur Genesis et ses pratiques est en fait bien plus sombre..

Que dire de ce livre ? Au départ, j’avais un peu peur, je me disais que ça allait peut-être être trop axé romance au vu du résumé et j’avais besoin d’un roman avec de l’action à l’intérieur ! Mais au final, pas du tout. Oui, il y a de la romance, mais il n’y a pas que ça ! Des révélations sur l’émission, sur les personnages à tout va ! Dès qu’on commence le livre, on reste accroché et on veut savoir la fin ! Je pensais que ce roman était complètement romance et je me suis bien trompée sur ce coup là…

Léonor, la jeune fille que l’on suit, est attachante (surtout quand on sait son histoire personnelle), et j’ai beaucoup aimé le fait de découvrir tout les personnages filles à travers ses yeux. J’aurais beaucoup aimé qu’il y ait des passages du point de vue des garçons aussi! J’ai trouvé ça un peu dommage que nous ayons su le « plan diabolique » derrière cette émission au bout de quelques pages en tant que lecteur grâce au point de vue de la productrice de l’émission, mais en même temps j’aurais été frustrée si l’histoire n’avait été basée que sur la romance au début de l’histoire.

La romance, parlons en. J’ai beaucoup aimé les personnages, et malgré que tout les secrets de tout les personnages n’aient pas été révélés dans ce tome 1, j’attends du tome 2 beaucoup de ce côté là ! Donc, la romance. J’ai trouvé le personnage de Mozart touchant au début, puis son côté naïveté m’a un peu énervée vers la fin. J’avais envie de lui crier OUVRE LES YEUX! Pour Marcus, j’ai bien aimé son personnage même si j’aimerai beaucoup en savoir plus sur le personnage. Léonor quant à elle est un personnage bien construit et que j’ai beaucoup aimé.

Suite au suspense de la fin du tome 1, j’ai vraiment hâte de lire le tome 2 (je pense carrément craquer et l’acheter en ebook…), et de voir comment tout ses personnages vont faire pour s’en sortir. Au final, c’était un livre bien plus profond que ce que je pensais, l’histoire est originale et j’ai beaucoup aimé ma lecture. En espérant que vous allez passer une bonne journée, cœur sur vous!

13 réflexions sur « Phobos tome 1, de Victor Dixen »

  1. Il est dans ma PAL depuis peu, j’ai pris le tome 2 en même temps. J’ai hésité mais me suis dit que si j’amais le tome 1 j’avais tout de suite la suite.

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais hésité aussi, les avis étaient plutôt positifs donc je me suis laissée tenter et pas mal du tout. Au final je suis contente d’avoir eu à portée de main les autres tomes il y a quand même pas mal de rebondissements :)!

      Aimé par 1 personne

      1. J’espère aussi l’apprécier, c’est vrai que j’ai lu beaucoup d’avis positifs ce qui m’a convaincue de prendre les 2 en même temps

        Aimé par 1 personne

  2. Phobos était assez sympathique mais certains aspects m’ont pas trop plu (trop de drama et pas beaucoup de crédibilité)
    Kin

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai qu’il y a une bonne dose de drama haha! Après je trouve ça pas si mal vu qu’au moins il y a des rebondissements qui en découlent mais parfois ça peut faire trop c’est clair ! Assez sympathique dans l’ensemble je suis d’accord ! Tu as lu les autres tomes ? 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Oui et puis le côté bien, c’est que ça fait très « télé réalité » quoi (Les Chtis sur Mars lol) Nan j’ai pas lu la suite mais on me l’a racontée

        Aimé par 1 personne

      2. Hahah c’est vrai oui xD ! Oh d’accord 😆😆

        Aimé par 1 personne

  3. Bah je l’ai lu et j’ai bien aimé

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi, même si parfois je trouvais ça peut-être un peu trop dramatique haha mais j’ai bien aimé les suites ensuite aussi..

      J'aime

      1. Cool

        Aimé par 1 personne

  4. J’ai beaucoup aimé ce premier tome, le deuxième est d’ailleurs dans ma PAL ! J’espère qu’il sera aussi bien 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close