Le pacte d’Emma, de Nine Gorman

Hello! Après avoir lu Ashes falling for the Sky et l’avoir adoré, je me suis dit qu’il serait peut-être bien d’acheter ce livre ci, alors voici mon avis…

De quoi ça parle ? Emma, une jeune fille, est atteinte d’une maladie, qu’elle surnomme Becky. Celle ci a donc une durée de vie limitée, et compte profiter de sa fin de vie pour postuler au job de ses rêves. C’est alors là qu’elle rencontre son patron, Andrew, un vampire, qui pourrait bien se révéler être le seul à pouvoir la sauver…

Que dire sur ce livre ? Je ne sais pas quoi penser d’Andrew, vraiment, un moment il est gentil et un autre méchant ? C’était vraiment bizarre mais ça m’a vraiment intriguée pour la suite du récit. Pareil pour la petit gueguerre avec son frère Matthew, pourquoi cette haine entre eux ? Au final, nous n’avons pas de véritable réponse, alors j’espère vraiment en savoir plus dans le tome 2.

Par rapport à Emma, honnêtement je l’ai bien aimé, même si parfois elle était quand même très naïve… Nathan… Que dire sur lui vraiment. Je l’ai adoré, je crois que c’est mon personnage préféré. Je me doute bien qu’Emma, à la fin du deuxième tome (ou troisième ? Duologie ou trilogie ?), finira avec Andrew….. Et un petit spin off sur Nathan serait le bienvenu, j’aime vraiment ce personnage, il est attachant. Son amitié avec Emma est touchante, j’ai aimé leur relation.

Au final, Andrew me fait beaucoup penser au personnage d’Aaron Warner dans la saga Insaisissables, ce qui m’a beaucoup surprise, et je me retrouve à préférer un autre personnage plutôt que celui ci haha… Mais les personnages étaient pas mal construits, je l’avoue.

L’écriture est fluide, on a vite envie de savoir ce qui se passe ensuite, c’est assez addictif et je suis très surprise car je pensais que le livre allait être bourré de clichés et que je n’allais pas du tout aimer… Alors oui, il y a des clichés, mais ils sont plutôt bien tournés dans l’ensemble. Cette fin… Je veux déjà le tome 2 entre mes mains moi! Apparemment ça sera pour cette année, j’ai donc hâte haha, j’espère que vous passez une agréable journée, cœur sur vous!

7 réflexions sur « Le pacte d’Emma, de Nine Gorman »

  1. J’avais un peu entendu parler de ce bouquin, et je me disais que je prendrais vraiment le temps d’y jeter un œil un de ces jours ! ça me tente assez.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est vrai qu’à un moment je le voyais partout haha ! Laisse toi tenter 😜😜

      Aimé par 1 personne

  2. Pour moi ça n’a pas été un coup de coeur :), mais une petite lecture sympa. C’est vrai qu’il y a quelque chose « d’accrocheur » dans l’histoire (je l’ai lu en une seule journée!) et que la plume de Nine est prometteuse, mais je pense que si Emma n’avait pas été malade, j’aurais peut-être abandonné ma lecture. Le problème, c’est que je l’ai ressenti comme une fusion entre « Le journal d’un vampire » et « Fifty Shade ». Mais, comme dit plus haut, c’est le genre de petite lecture simple que j’aime bien de temps en temps. Et puis, la maladie d’Emma est intéressante. Je lirai sûrement la suite, mais je l’emprunterai comme le premier tome 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est clair que c’est accrocheur, et on a bien envie de savoir comment ça se finit ! C’est vrai qu’il y a des similarités…. Je lirais sûrement la suite aussi ! 😄

      Aimé par 1 personne

  3. Tu l’as aimé aussi alors ? ☺️

    Aimé par 1 personne

    1. Franchement oui ! J’ai hâte de lire le tome 2, il y a pas mal de suspense alors ça m’a laissé sur ma faim haha…

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, j’ai cru mourir quand j’ai vu qu’il ne sortait pas le 31 décembre… Vivement une date quand même…

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close