Orion

Hello! Moi qui suis une grande fan de la mythologie grecque, et en voyant que ce livre était une sorte de réécriture d’Hadès et Persephone version moderne, je me suis laissée tenter.

De quoi ça parle ? Orion Atlay, chorégraphe et ancien danseur réputé, veut que Léonie Kats danse dans son nouveau ballet. Seulement, Orion est un être torturé qui cache un douloureux secret, et Léonie sait qu’elle va être entraînée dans ce qui semblera être le ballet de sa vie.

Que dire sur ce livre ? Je ne suis pas vraiment habituée à la New romance. Parlons du tome 1, j’étais ébahie devant l’écriture, c’était poétique en un sens, fluide et poignant. C’est une sorte de dark romance, du moins à mon sens, c’est très sombre, avec des personnages torturés. On ne peut s’empêcher de s’imaginer que tout cela va se finir de façon tragique..

Le fait que cela parle de danse classique m’a beaucoup plu, ça change vraiment de ce que je lis d’habitude. J’avais peur d’être un peu perdue avec ces termes de danse, mais au final ça a été. La relation entre Orion et Leo est très… intense mais aussi torturée. Je n’ai pas réussie à sortir de ce tome 1 sans me demander si après tout c’était une relation positive ou négative. Après tout, vont ils se détruire l’un l’autre ? Cette fin du tome 1, un tel plot twist, j’étais choquée ! J’avais bien une théorie sur le comportement d’Orion, mais je m’étais bien trompée !

Le tome 2 est encore plus sombre, la révélation de Claudia était évidente, je me doutais dès le tome 1 de ses intentions.. De nouveaux personnages secondaires sont arrivés, ce qui était plutôt rafraîchissant, en bref ce tome 2 s’est fini et je n’avais pas vu le temps passer. Plutôt mitigée sur le tome 2, malgré tout je dois avouer qu’on en perds pas une miette et que c’est très addictif. En bref, une New Romance dark qui vaut le détour, malgré une fin évidente… J’espère que vous passez une belle journée, cœurs sur vous !

Publicités

2 réflexions sur « Orion »

  1. Tu m’as donné très envie de lire ce roman !! Ça me rappelle un petit peu black swan, je ne sais pas si ça y ressemble niveau ambiance

    Aimé par 1 personne

    1. Contente d’entendre ça !! Oh c’est vrai que maintenant que j’y pense, ça y ressemble un peu…!!!!

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close