Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger

Hello! J’ai longuement hésité avant de me lancer pour lire cette saga, dû à son nombre de tomes pour être honnête, plus de 9 de sortis, j’avais un peu peur de me lancer dans cette aventure, et d’être déçue à la fin.. Mais au final, j’ai pris la bonne décision en essayant (après tout, c’est de la littérature jeunesse, je me suis donc laissée tenter..)

De quoi ça parle ? Sophie a toujours pensé qu’elle était bizarre, et anormale, car elle peut entendre les pensées des autres. Elle découvre alors qu’elle n’est pas humaine, et qu’elle fait partie d’un autre univers.

Que dire de ce livre ? J’ai beaucoup aimé les personnages de Sophie et Fitz, ainsi que l’atmosphère du livre. J’ai été surprise de voir un univers aussi riche que celui là si bien décrit dès le premier tome !

Je dois avouer que parfois, j’ai trouvé le livre un peu trop « plat », qui manquait de rebondissements parfois.. J’espère que le tome 2 sera plus riche en rebondissements encore !

Avec une fin pareille, je dois avouer que je suis plutôt positive quand au tome 2, qui va peut-être contenir plus d’aventures.

Sophie est un personnage vraiment attachant, c’est rare pour moi d’aimer autant un personnage principal ! Je l’ai trouvé vraiment courageuse pour son âge, et sans tomber dans le mélodramatique, l’auteure à vraiment fait du beau travail pour faire en sorte que sa plume soit addictive et qu’on veuille en savoir plus sur les aventures de Sophie !

J’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur les personnages secondaires, il y a une ribambelle d’entre eux introduits dans ce tome 1 et dont je me pose encore quelques questions sur eux !

En bref, c’est un roman jeunesse passionnant et je comprends maintenant beaucoup mieux l’attrait de cette saga ! Passez une belle journée, cœurs sur vous !

Publicités

2 réflexions sur « Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger »

  1. Je viens de terminer le tome 5 😀 Les tomes suivants sont beaucoup plus palpitant.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu me rassures un peu sur ce point alors, je vais continuer la saga 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close