Elia, la passeuse d’âmes de Marie Vareille

Hello! Ayant lu un des livres de cette auteure et l’ayant adoré (même si ce n’était pas du tout le même registre), j’ai voulu tester sa plume au niveau littérature jeunesse !

De quoi ça parle ? Elia est une passeuse d’âmes, et son travail consiste à exécuter certaines personnes qui sont devenues « inutiles » à la société. Seulement, un fugitif lui demande son aide un jour et celle ci réponds à sa requête positivement. Elle ne le sait pas encore mais ce choix là la fait devenir une ennemie de l’Etat, elle doit donc maintenant fuir pour ne pas mourir..

Que dire sur ce livre ? Dès les premières pages, j’ai su que je n’allais plus pouvoir me séparer de ce livre avant de l’avoir terminer. J’ai su que j’allais adorer Elia et sa force, son courage.

J’étais très curieuse quant à Solstan, son histoire, et Tim et sa famille. Mon personnage préféré de cette histoire reste Elia, qui est une véritable force à travers cette histoire, une héroïne vraiment badass au final !

L’histoire est clairement bien ficelée, on va de rebondissements en rebondissements, pas le temps de souffler !

Moi qui ai l’habitude de lire des livres très gros, j’ai eu l’impression qu’il n’y avait pas assez de pages tellement j’étais dans le récit haha. Le plot twist vers la fin, je ne l’ai pas vu venir ! Les rebondissements sont palpitants et on ne peut s’empêcher de vouloir savoir ce qu’il va se passer avec Elia. Quelle joie j’ai eu en voyant que le tome 2 était déjà sorti et que j’allais pouvoir le dévorer aussi ! En somme, vraiment un très bon livre de littérature jeunesse, j’ai vraiment vraiment adoré, je ne peux que vous le conseiller ! En espérant que vous passez une belle journée, cœurs sur vous !

2 réflexions sur « Elia, la passeuse d’âmes de Marie Vareille »

  1. J’ai adoré aussi, j’ai dévoré les 2 premiers tomes, et le 3e sort bientôt 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi, et j’ai vu j’ai tellement hâte !!!! 😄😄

      J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close